Le Groupe Astek annonce l’acquisition de la société française Emisys, cabinet de conseil en gestion de projet, qui compte 150 collaborateurs, répartis sur 6 agences, pour un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros.

Plus de 10 ans d’expertise en management de projets

Emisys a bâti une offre experte et a su répondre aux attentes des plus grands groupes industriels, dans les secteurs du transport, de l’énergie, de la santé, de l’environnement et de l’industrie. Présent sur tout le cycle de vie d’un produit, Emisys intervient dans la gouvernance des projets et toutes les fonctions supports associées comme la qualité, les achats, l’industrialisation et la supply chain.

Créée en France en 2010 autour d’une offre de haut niveau dans le management de projet, Emisys a connu un développement remarquable avec une croissance annuelle moyenne de 35%. Cette spécialisation, associée à une politique d’innovation, d’excellence et de ressources humaines au cœur de la stratégie de l’entreprise, a permis à l’entreprise de développer un portefeuille de plus de 200 clients et de rassembler plus de 150 collaborateurs. Aujourd’hui grâce à ses 6 agences régionales basées à Lyon, Lille, Grenoble, Toulouse, Aix et Paris, Emisys est capable d’accompagner ses clients sur tout le territoire, en se situant à la convergence des mondes du consulting et de l’ingénierie et du management du changement.

« Je suis très heureux de permettre à Emisys de poursuivre sa croissance au sein d’un Groupe à l’expérience très solide et dont la forte présence en France apportera des opportunités de développement dans le management de projet. Cette nouvelle page de notre développement commun générera aussi des synergies et de nouvelles possibilités dont profiteront particulièrement nos clients historiques et nos collaborateurs désireux de bénéficier d’opportunités de carrière et de mobilité » indique Renaud Chanard, CEO et fondateur d’Emisys.

En rapprochant les offres de Catep et Emisys, le Groupe Astek devient un acteur majeur du management de projet en France

Le Groupe Astek poursuit ainsi sa politique d’acquisitions ciblées, qui, combinée à une croissance organique à deux chiffres, vise à atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à horizon 2024.

Julien Gavaldon, Président du Directoire du Groupe Astek précise ainsi que : « L’acquisition d’Emisys est une nouvelle étape importante dans notre développement : elle permet de renforcer très largement notre offre en gestion de projet et d’accompagner nos clients dans ce domaine sur tout le territoire. Nous accueillons avec beaucoup d’enthousiasme tous ces nouveaux talents, collaborateurs dont l’expertise sera précieuse. Je leur souhaite à tous la bienvenue et les associe dès à présent à l’aventure de développement d’Astek. »