
Tourisme Loisirs Services
L’industrie du voyage a été l’une des premières à prendre le virage numérique d’une part pour répondre à l’évolution des attentes de leurs clients (simplicité, confort, rapidité, économie, sécurité…) et d’autre part pour optimiser les processus et générer une meilleure compétitivité.
Dans cet environnement marchand ultra-compétitif où le concurrent est à un clic, l’expérience client est le facteur clé de succès. C’est pourquoi les opérateurs s’appuient sur les nouvelles technologies (Big Data, RV…) pour anticiper les besoins clients et favoriser le développement de services personnalisés afin de proposer une expérience mobile, facilement accessible, visuelle, avec un niveau de sécurité toujours plus grand pour les transactions.
Astek est le seul groupe capable d’apporter une vision globale sur l’ensemble du secteur en intervenant à la fois au cœur des systèmes de réservation, auprès des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières ou encore des loueurs de voitures. Fort de cette valeur ajoutée et de 20 ans d’expérience, Astek propose ses solutions globales et personnalisées aux leaders de l’industrie selon 3 axes :
Technique
Nos interventions vont du développement web jusqu’à l’algorithmie et à la recherche opérationnelle, en passant par le marketing, la mobilité, la sécurité, l’analytics et le big data, ou le développement temps réel.
Métier
Au travers de nos partenariats de long terme, nous avons développé d’importants savoir-faire sur les systèmes de réservation (de la recherche de disponibilité jusqu’au paiement), une expertise sur le revenue management pour optimiser les tarifications, et des compétences reconnues dans la mise en place de solutions permettant aux acteurs du secteur du transport aérien ou ferroviaire d’optimiser leurs opérations et de réduire leurs coûts.
Organisationnel
Afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et compétitives, nous proposons à nos clients une solution « worldwide » en les accompagnant au plus près de leurs enjeux grâce à des front-office métiers (Asie, Moyen-Orient, Etats-Unis), tout en globalisant et centralisant notre delivery au sein de notre atelier de Sophia Antipolis, avec le support de nos entités off-shore.