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IT & EXPÉRIENCE
DIGITALE

Les nouvelles méthodologies et technologies permettent aux acteurs de bénéficier rapidement d’une transformation numérique réussie de l’environnement de travail, mettant à disposition de chacun des outils interactifs, collaboratifs et participatifs assurant une recherche et un partage rapides et faciles d’informations.

Elles assurent des solutions « secure and mobile by design », « business and cost-oriented », « innovation driven », « flexible and responsive », « user and time-to-market friendly » et « AI ready », apportant aux directions informatiques des prises de décisions pertinentes et rapides, des conceptions, développements, tests, corrections et validations efficaces et de qualité, et des mises en production simples, modulaires et agiles.

Offrant simplicité, fidélisation, traçabilité, réactivité et sécurité des données et transactions, elles apportent aux acteurs un vrai relai de croissance, en intégrant fournisseurs et distributeurs dans une relation permanente avec une population omni-connectée, porteuse de valeurs et d’image de marque.

Cette transformation numérique réussie, apporte ainsi aux entreprises et organisations, outre des gains de productivité renforcés, la capacité d’anticiper les attentes, d’offrir et optimiser des services et produits de qualité et d’assurer une expérience utilisateur unique, qu’il soit employé, client, administré ou simple visiteur de l’univers digital proposé.

L’« IT for digital »

Postes de travail numériques, agilité, compétitivité, mobilité, capitalisation d’informations améliorées, amélioration d’expérience métier, intra-extranet, portails, réseaux sociaux d’entreprise, maintenance : Astek propose une combinaison « organisation, outils et personnel » cohérente et des solutions d’écosystèmes collaboratifs pertinentes, créatrices de valeur.

Le « Digital for Business »

Digitalisation des processus métier, e-business, parcours intuitifs optimisés, accessibilité, expérience « omnicanal », innovation, données et transactions temps réel sécurisées, : Astek propose de répondre à des internautes plus exigeants par des canaux de distribution en ligne performants et fidélisant et des points de vente attractifs utilisant business intelligence et big data.

Le développement et
la gestion applicative

Développements agiles et pertinents, innovation, évolutivité, fiabilité et sécurité, solutions d’architecture, maintenance et recette applicative, support en phase de run, contrôle et réduction des coûts du SI, visibilité et confiance : Astek opère un ensemble de centres de développement et de gestion applicative cumulant une expertise dans de très nombreuses technologies logicielles.

L’assistance à
maîtrise d’ouvrage

Audit fonctionnel, recueil et analyse de besoins, conception de produit ou de process, faisabilité, gouvernance, pilotage des ressources, tâches, plannings, risques et coûts, comitologie, validation, déploiement et mise en œuvre, conduite du changement, méthodologie : Astek intervient sur l’ensemble des phases d’un projet de transformation digitale en cycle en V ou en agilité.

Astek développe l’application destinée aux actionnaires clients de la Mauritius Commercial Bank, leur permettant de gérer l’ensemble des activités financières liées l’actionnariat.

La plateforme sécurisée assure la confidentialité des opérations, de la distribution des dividendes à la gestion des assemblées générales annuelles.

L’intervention d’Astek s’étend de la création des process et workflows à la validation et de la migration des données financières et à la maintenance de l’application.

Astek développe et déploie pour RTE des outils collaboratifs rapidement évolutifs Sharepoint optimisant les échanges internes à l’entreprise porteurs de valeur.

La stratégie de conduite du changement globale proposée assure l’adhésion des utilisateurs métiers à l’utilisation de Sharepoint, par la visibilité des bénéfices attendus.

Assiste les directeurs métiers depuis la définition de besoins collaboratifs jusqu’à la validation et la mise en production de chaque application.

 

Astek modernise le SI de gestion des livraisons, suivi des colis et solutions d’éditique de FedEx pour l’ensemble des clients particuliers ou professionnels (Amazon, Cdiscount…).

La solution d’expédition en masse proposée, portable multi-systèmes et pensés pour une navigation intuitive, simple et efficace, peut être utilisée par le plus grand nombre.

Astek limite les coûts de maintenance en associant solutions technologiques différenciantes et innovantes, performance éprouvée par prototype et automatisation des tests.

Astek refond le SI de gestion des Centres Médico Psychologiques Pédagogiques de la SNCF supprimant les difficultés liées à la mobilité des professionnels de santé.

La flexibilité du système permet son interconnexion avec celui de remboursement des actes médicaux et assure la gestion du dossier patient conformément à la norme HADS.

L’accompagnement d’Astek s’étend du cadrage du besoin à la sélection des prestations externes et du pilotage projet, en assurant l’adhésion des professionnels de santé à la solution digitale.