Le 5 octobre 2023, Astek Morocco nous ouvrait ses portes lors de l’inauguration de ses locaux à Casablanca. Cet événement, qui rassemblait les équipes sur place et plusieurs directeurs du Groupe, était l’occasion de revenir sur la stratégie de développement du Groupe Astek et le rôle d’Astek Morocco dans le cadre du plan Engage 2027.
Créé en début d’année 2023, Astek Morocco rejoint les autres Global Delivery Centers, en France et à l’international, et permet au Groupe de s’entourer des meilleurs talents du pays. Cette nouvelle implantation enrichie fortement l’offre du Groupe Astek pour répondre aux enjeux de pénuries d’ingénieurs auxquels font face nombre de pays occidentaux.
Spécialisé dans les domaines de l’Engineering, du Digital et de la Data, Astek Morocco propose une offre complète à ses clients nationaux et internationaux dans leur transformation digitale. Notamment grâce à la maitrise d’innovations de pointe telles que l’intelligence artificielle, la Data ou l’IoT étoffant ainsi ses compétences et la capacité de développement technologique de ses projets internes.
« Proposer une offre complète à nos clients, c’est aussi, et surtout, pouvoir compter sur notre vraie richesse : nos collaborateurs experts de leur domaine, que nous souhaitons accompagner dans le développement de leur carrière. » nous témoigne Abderrahman Ebourki, Country Manager d’Astek Morocco. « Notre politique RH CARE, portée par le Groupe, favorise l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs par des actions RH précises afin de renforcer leur accompagnement de proximité, leur formation, leur fidélisation et leur évolution. »
La création d’Astek Morocco s’intègre dans le plan stratégique « Engage 2027 » du Groupe. Afin de garantir son développement, Astek souhaite s’appuyer sur cette nouvelle agence pour adresser une offre plus complète auprès de ses clients internationaux, surtout francophones, en France, en Belgique et au Canada. En parallèle, Astek Morocco proposera une présence locale auprès de nos clients Grands Comptes en proposant des services à haute valeur ajoutée. Pour mener à bien cette stratégie, Astek Morocco compte sur l’ouverture de nombreux postes avec l’objectif d’atteindre la taille de 200 collaborateurs d’ici 4 ans.