RETAIL &
INTERNET SERVICES

La mise à disposition de l’e-commerce de canaux de vente Internet fiables et performants permet d’étendre la stratégie multicanale en un outil de gestion intégré qui garantisse une expérience continue, fluide et flexible quelles que soient les attentes des clients ou leurs moyens d’interaction avec la marque, et incite à demeurer dans l’univers de celle-ci.

Le parcours client prend ainsi en compte, outre la facilité d’usage, l’expérience client sur mobile, les assistants virtuels intelligents, les algorithmes de prédictions d’achats, la sécurisation des données personnelles et des transactions et moyens de paiement, la disponibilité des nouveaux services en ligne et les services personnalisés.

Pour les industriels, cela se traduit par la nécessité de mieux contrôler leur dépendance à leur chaine logistique amont et aval en développant des services Internet B2B et B2C capables de s’adapter aux aléas et aux tendances nouvelles (circuits courts, éco-efficience, contraintes de livraison, etc.).

Les nouveaux outils différenciant ne sont pas limités aux sites de e-commerce, places de marché, applications mobiles et autres réseaux sociaux, mais s’étendent à des domaines variés tels que l’analyse des données big data, les solutions de paiements temps réel, la géolocalisation indoor ou la gestion de l’e-reputation d’une marque, d’une entreprise ou de ses employés.

Le Delivery Center aérien d’Astek opère et développe pour Amadeus les systèmes de gestion des réservations aériennes, ferroviaires, automobiles ou hôtelières. Ils sont utilisés en particulier par plus de 100 compagnies aériennes dans le monde.

Astek intervient sur de nombreuses briques logicielles du « Global Distribution System » : cycle de vie du billet électronique, revenue management, moteur de Search, Shopping et Pricing, booking engine, intégration de nouvelles compagnies aériennes…

Solution de Business Intelligence de suivi des ventes et d'optimisation liés de la gestion des stocks et des approvisionnements pour Fred (LVMH)

Astek réalise une prestation de TMA corrective & évolutive d’applications et de conseil en Business Intelligence. Le Groupe offre à Fred un meilleur ciblage des besoins de ses clients, une aide à la prise de décisions stratégiques et une réduction de ses coûts informatiques.

Application mobile et centrale de réservation pour Accor, fluidifiant, améliorant et rendant cohérent mondialement son système de réservation d'hôtels

Astek refond en intégration continue l’application All Accor en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et un système de Tracking utilisant Trackit, et la déploie rapidement à travers le monde pour assurer une meilleure cohérence d’image du groupe Accor.

Développement d’un tracker de bagages connectés permettant de localiser ceux-ci dans le monde entier, proposé par Louis Vuitton propose à ses clients afin d’apporter de la valeur ajoutée à son offre,

Astek conçoit, développe et produit en série 14 000 trackers répondant aux contraintes de certification des compagnies aériennes pour un usage en vol. La technologie Monarch, permet au tracker de détecter automatiquement sa zone de fonctionnement.

Refonte des univers digitaux hippiques dans les applications mobiles du PMU afin de renouveler l’image grand public et de se conformer aux nouvelles réglementations

Astek réalise de bout en bout la conception et le développement des apps web et mobiles, online et offline, et en assure la disponibilité sur l’AppStore et Google Play. Le Groupe offre ainsi au PMU un positionnement différencié dans un secteur d’activité très compétitif.