Astek a annoncé le 6 août 2021 une nouvelle étape de son développement avec la signature d’un financement de 200M€ et l’entrée au capital de l’équipe de management, aux côtés du fondateur et des dirigeants. La mise à disposition de ces ressources nouvelles permettra au Groupe de soutenir sa politique active d’acquisitions et de développement ciblé.
Une étape importante du programme Ambition 2024 du Groupe, synonyme de forte croissance
Après une année 2020 a plus de 270 M€ de chiffre d’affaires et une prévision à 360 M€ en 2021, le plan Ambition 2024 du Groupe Astek prévoit de dépasser la barre des 500 M€ en 2024, combiné à une marge d’EBITDA supérieure à 10%.
Pour accompagner efficacement ce développement, Astek s’est appuyé sur H.I.G. Whitehorse pour arranger une émission Unitranche de 200M€ et sur AXA IM Alts. Une ouverture plus large du capital aux managers, aux côtés du fondateur et des dirigeants, complète le financement.
Une excellente dynamique
Cette marque de confiance d’acteurs prestigieux est une reconnaissance des compétences et de l’engagement de tous les salariés du groupe.
« Je suis heureux et fier aujourd’hui de la confiance que nous témoignent HIG et AXA en nous accompagnant dans cette nouvelle étape clé du développement d’Astek. Nos ambitions pour 2024 et au-delà sont très fortes, avec en ligne de mire le milliard d’euros de chiffre d’affaires : elles témoignent de la pertinence de notre positionnement unique sur des marchés porteurs. Grâce aux compétences et à l’engagement de nos équipes, nous allons poursuivre notre excellente dynamique, portée par notre capacité d’innovation et l’accompagnement de nos clients dans leur digitalisation. » déclare Julien Gavaldon, Président du Directoire d’Astek.
Dans la lignée de nos dernières acquisitions, nous cherchons à étendre encore notre couverture internationale
Après déjà six rachats ces deux dernières années sur plusieurs continents (Europe, Amérique du Nord, Asie), dont notamment Intitek, Meritek, Ineat et Immune-IT, Astek entend accélérer son développement en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen Orient et en Asie et être un acteur clé de la consolidation du secteur dans tous ces continents.
Tout en maintenant une croissance organique soutenue et régulière, supérieure à 10% par an, le Groupe évoque potentiellement l’Allemagne, l’Espagne, le Japon, une solution ‘nearshore’ en Asie » et l’Amérique du Nord, avec comme cibles des entités spécialisés dans l’expérience utilisateur, la data, le cloud et l’embarqué.