DIGITAL & DATA

Les nouvelles méthodologies et technologies permettent aux acteurs de bénéficier rapidement d’une transformation numérique réussie de l’environnement de travail, mettant à disposition de chacun des outils interactifs, collaboratifs et participatifs assurant une recherche et un partage rapides et faciles d’informations. L’explosion actuelle de la data analytics est une opportunité pour les entreprises d’innover, de contrôler leur production et leur chaîne logistique en optimisant processus et performance industrielle, d’analyser et développer leurs ventes, bénéfices et marchés, d’adresser de nouveaux clients en améliorant l’expérience et le profilage de ceux-ci et de créer de nouvelles offres en diversifiant leurs business.

Les solutions Agile, DevOps, secure and mobile by design, business and cost-oriented, innovation driven, flexible and responsive, user and time-to-market friendly et AI ready, apportent aux directions informatiques des conceptions, développements, tests, corrections et validations efficaces et de qualité, et des mises en production simples, modulaires et agiles. La data science tire désormais le meilleur parti de l’explosion des données consécutive à la multiplication des capteurs, à la décentralisation de l’infrastructure liée à l’edge computing. Elle facilite des prises de décision rapides et pertinentes, valorisant ainsi le patrimoine de données.

Cette transformation numérique réussie, apporte ainsi aux entreprises et organisations, outre des gains de productivité renforcés, la capacité d’anticiper les attentes, d’offrir et optimiser des services et produits de qualité et d’assurer une expérience utilisateur unique, qu’il soit employé, client, administré ou simple visiteur de l’univers digital proposé.

Détection de fraudes, cyberdéfense, prédictions d’achats, drones, véhicules autonomes, jeux vidéo, assistants personnels, ressources humaines, maintenance prédictive, l’intelligence artificielle fait déjà partie de notre quotidien, se développe à une vitesse exponentielle, et révolutionne le secteur industriel en termes d’architecture des systèmes et de création de valeur.

Customer Experience

Transformations e-commerce, clienteling et activation client, design d’expérience et innovation …

Astek optimise la relation client, la présence et les canaux de distribution en ligne et la marque employeur.

Business Automation

Modern Workplace et digitalisation des processus, automatisation par RPA ou machine learning, solutions low code ou no code …

Astek améliore la mise en place des outils collaboratifs et la performance des process d’entreprise.

Intelligent Data Processing

Socle sécurisé et adapté pour le data engineering, optimisation des modèles de données, BI, datavisualisation, machine learning et IA …

Astek assure la sécurité et la valorisation des données de ses clients.

Testing

Stratégie de tests, tests fonctionnels et automatisation, tests de performance, pentests …

Astek optimise les campagnes de tests, assure la qualité des résultats et recommande les actions correctrices.

Astek développe l’application destinée aux actionnaires clients de la Mauritius Commercial Bank, leur permettant de gérer l’ensemble des activités financières liées l’actionnariat.

La plateforme sécurisée assure la confidentialité des opérations, de la distribution des dividendes à la gestion des assemblées générales annuelles.

L’intervention d’Astek s’étend de la création des process et workflows à la validation et de la migration des données financières et à la maintenance de l’application.

 

Astek développe et déploie pour RTE des outils collaboratifs rapidement évolutifs Sharepoint optimisant les échanges internes à l’entreprise porteurs de valeur.

La stratégie de conduite du changement globale proposée assure l’adhésion des utilisateurs métiers à l’utilisation de Sharepoint, par la visibilité des bénéfices attendus.

Le Groupe assiste les directeurs métiers depuis la définition de besoins collaboratifs jusqu’à la validation et la mise en production de chaque application.

 

Astek modernise le SI de gestion des livraisons, suivi des colis et solutions d’éditique de FedEx pour l’ensemble des clients particuliers ou professionnels.

La solution d’expédition en masse proposée, portable multi-systèmes et pensée pour une navigation intuitive, simple et efficace, peut être utilisée par le plus grand nombre.

Astek limite les coûts de maintenance en associant solutions technologiques différenciantes et innovantes, performance éprouvée par prototype et automatisation des tests.

 

Astek refond le SI de gestion des Centres Médico Psychologiques Pédagogiques de la SNCF supprimant les difficultés liées à la mobilité des professionnels de santé.

La flexibilité du système permet son interconnexion avec celui de remboursement des actes médicaux et assure la gestion du dossier patient conformément à la norme HADS.

L’accompagnement d’Astek s’étend du cadrage du besoin à la sélection des prestations externes et du pilotage projet, en assurant l’adhésion des professionnels de santé à la solution digitale.

 

Astek réalise et optimise la plateforme IA d’analyse prédictive des impacts financiers des catastrophes naturelles d’AXA, améliorant la connaissance des risques et l’aide aux assurés.

Astek apporte son expertise dans l’optimisation de l’analyse des données Big Data / IA de prédiction de sévérité d’évènement climatique majeur, optimisant la gestion financière de son coût.

L’usine logicielle Open Source réalisée industrialise sur plateforme SaaS le développement et le déploiement d’applications Big Data, en y intégrant des développements spécifiques.

 

Astek assure la tierce maintenance applicative et corrective de la solution de Business Intelligence de gestion de l’activité promotionnelle d’Unilever.

Outil de planification, d’évaluation, d’exécution, d’analyse et de contrôle harmonisés de l’activité promotionnelle, la solution fiabilise une activité à fort enjeu commercial et financier d’Unilever.

Le centre de delivery BI d’Astek assure les évolutions technologiques, la récupération, la transformation et l’analyse des données, le conseil en BI et l’assistance aux utilisateurs.

 

Astek conçoit et réalise la chaine décisionnelle CRM et Big Data traitant les informations collectées par le programme de fidélisation Flying Blue des voyageurs Air France.

L’optimisation des informations temps réel données aux clients (changements de porte, décalages de vol, …) améliore la fidélité et la satisfaction des clients ainsi que les ventes de billets.

Astek réalise l’ensemble de la chaine depuis la création des univers BO, l’optimisation des scripts Teradata, des traitements et des données jusqu’à la mise en place des reportings et dashboards.

 

Astek pilote et optimise la solution décisionnelle AGORA, base du programme NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain) de rénovation des villes pour l’ANRU.

Le centre de delivery BI d’Astek opère les magasins de données et réalise rapidement les rapports et tableaux de bord complexes spécifiques aux différentes zones urbaines.

Astek apporte une assistance technique et métier, et assure la disponibilité permanente d’une analyse de données pertinente et évolutive avec la croissance de l’activité de l’ANRU.