FINANCE &
GOVERNMENT

La digitalisation du secteur bancaire apporte de nombreux bénéfices en termes de cyber sécurité, de conformité réglementaire, de rationalisation des systèmes et d’expérience client, apportant de la valeur via la banque en ligne, le paiement mobile sécurisé ou sans contact, les blockchains et crypto monnaies, les coffres-forts électroniques ou numériques ou services FinTechs.

Banques et assurances tirent le meilleur parti de la maturité du Big Data et de l’IA dans l’analyse de la quantité d’information dont elles disposent pour analyser et anticiper les risques ou accélérer l’aide aux victimes, tout en assurant protection des données personnelles, résilience, et collaboration entre systèmes.

La transition numérique du secteur public apporte continument de nouveaux bénéfices aux citoyens en matière de dématérialisation, d’e-administration, de passeport numérique, de smart-cities ou de protection des données, tout en améliorant la performance et les coûts économiques et environnementaux des processus administratifs.

Cette évolution technologique rapide s’accompagne pour autant des sécurités nécessaires, dans des domaines aussi variés que la reconnaissance d’image de vidéosurveillance, l’analyse Big Data des géolocalisations ou comportements en ligne, la manipulation d’information ou le déploiement des véhicules autonomes.

Enrichissement du reporting de la Société Générale auprès des régulateurs (Banque de France, Banque Centrale Européenne, BOE, AMF…)

Astek planifie, adapte et valide les développements du reporting NORIA (Titres de créances NégOciables Refonte Informatique et orgAnisationnelle) pour la Banque de France. Le Groupe accélère ainsi la digitalisation des échanges des participants de marché.

Dématérialisation des activités client de l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine)

Astek assure en mode Agile la refonte du SI de l’ANRU et améliore la précision du suivi des éléments financiers. Le nouveau système répond aux nouvelles exigences de financement et diminue les délais de validation et de signature dans une logique éco-responsable.

Développement de l’application mobile "Aumax pour moi" pour le Crédit Mutuel Arkea offrant des services de carte et compte bancaires sans frais à l’étranger, et mise en conformité avec la règlementation DSP2.

Astek développe des fonctionnalités premium à forte valeur ajoutée (cartes virtuelles, cashback, paiement sans contact, assistant financier personnel). Le Groupe améliore les performances de l’application et l’expérience utilisateur.

Gestion du Livre Foncier d’Alsace Moselle dématérialisé assurant la publicité foncière et garantissant la transparence de l'information ainsi que la protection juridique des titulaires de droits.

Astek assure l’ensemble des activités de Tierce Maintenance Applicative dans une démarche basée sur les meilleures pratiques. Le Groupe offre l’accès aux meilleures technologies, pilote le progrès, assure l’amélioration continue et accompagne le changement.